B I B
Bag in Box
Bag in Box
De l’anglais littéralement « sac dans la boîte », le bag-in-box ou BIB est un conditionnement très étudié portant également le joli nom de "fontaine à vin " ou " caisse-outre " en pays francophones. C'est une sorte de cubitainer nettement amélioré, puisqu’il est rempli de vin ou de jus de fruit sous vide d'air. L’enveloppe souple et solide, de même que son robinet à double levier, empêchent l’entrée de la moindre fraction d’air. Le contenant est protégé par un solide emballage carton, avec poignée de manutention, en forme de cube. Ainsi, pas d’oxydation, le vin peut être consommé à la demande, rester un mois ou deux au frais, sans se détériorer. Vous pourrez boire un verre de vin pour l’apéritif, sans sacrifier une bouteille. Vous partez en vacances : laissez le bag-in-box entamé au frais, pour le retrouver intact au retour !
Ce qui change avec le Bag-in-Box, c’est le contenant et non le contenu. Alors, vins de pays, vins de cépage, AOC sont logés dans cette amphore des temps modernes. Ce concept innovant respecte au mieux la qualité du produit, la souplesse d’utilisation pour le plus grand plaisir du consommateur.
Le Bag-in-Box est habituellement conçu pour une capacité de 3, 5, 10 et même 20 litres. Il se caractérise par sa souplesse d'utilisation. Petit, facile à ranger, même dans le réfrigérateur (en 3 et 5 litres), il permet au particulier de se servir un verre de vin, à sa guise, selon son humeur, et cela sans jamais compromettre la conservation sous vide du vin restant.
Relevons également le transport allégé du poids des bouteilles, l'encombrement réduit, les emballages vides très légers et peu encombrants (ils s'écrasent facilement).
La vente en Bag-in-Box se développe à grande allure, en France, en Europe et dans le monde ; c’est vraiment le conditionnement pour le vin courant qui s’impose aujourd’hui. Des producteurs et négociants en vin, parmi les plus sérieux, offrent désormais des vins de qualité dans cet emballage astucieux et qui, en prime, met à l'abri du goût de bouchon.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération »
|
|
|